Impression de

Mailing

Un mailing (ou publipostage) est initialement le terme anglais pour désigner un publipostage courrier une technique de marketing direct. C’est un moyen de communication directe. L’objectif final étant de déclencher une réaction immédiate du prospect résultante de la personnalisation du mailing.

Format du mailing

Un mailing est une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale plus ou moins personnalisée par voie postale à un ensemble d’individus soigneusement ciblés selon différents formats.

Mailing A4 recto

Capture111

210 mm x 297 mm

Mailing A4 recto verso

Capture111

210 mm x 297 mm

Mailing A3 ouvert

Capture111

297 mm x 420 mm

Mailing A4 fermé

Capture111

210 mm x 297 mm

Le rôle du mailing

L’objectif d’un publipostage commercial est généralement de provoquer une réponse plus ou moins immédiate de la part du prospect (commande, RV, demande de catalogue, etc.). Parfois un objectif de branding peut également être présent pour des mailing qualitatifs. L’efficacité peut alors se mesurer par des taux de retours postaux.

DOC_PRO

Support professionnel

INFO

Support d'information

SUPP_COM

Support commercial

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos interrogations concernant le gabarit de vos documents.