Un mailing (ou publipostage) est initialement le terme anglais pour désigner un publipostage courrier une technique de marketing direct. C’est un moyen de communication directe. L’objectif final étant de déclencher une réaction immédiate du prospect résultante de la personnalisation du mailing.
Format du mailing
Un mailing est une campagne de marketing direct qui consiste à envoyer une proposition commerciale plus ou moins personnalisée par voie postale à un ensemble d’individus soigneusement ciblés selon différents formats.
Mailing A4 recto
210 mm x 297 mm
Mailing A4 recto verso
210 mm x 297 mm
Mailing A3 ouvert
297 mm x 420 mm
Mailing A4 fermé
210 mm x 297 mm
Le rôle du mailing
L’objectif d’un publipostage commercial est généralement de provoquer une réponse plus ou moins immédiate de la part du prospect (commande, RV, demande de catalogue, etc.). Parfois un objectif de branding peut également être présent pour des mailing qualitatifs. L’efficacité peut alors se mesurer par des taux de retours postaux.
Support professionnel
Support d'information
Support commercial
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos interrogations concernant le gabarit de vos documents.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenues adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plusJ'accepte